Qui suis-je ?

Je suis Caroline, votre professeur de Hatha Yoga.

danse-caroline-yoga-marchegay-bordeaux-merignac

La danse et moi

À l’âge de 7 ans, je débute les cours de danse classique de ma ville en région parisienne. J’ai immédiatement accroché et j’en ai fait sérieusement pour devenir professionnelle. Le corps était mon moyen d’expression. La vie de compagnie de ballet et la scène m’ont forgé à la discipline et à surpasser les douleurs. Je me suis lancée à « corps perdu » dans cet art, sans apprendre à respirer, écouter mon corps, le respecter. J’ai dansé et réalisé ce premier rêve sans avoir conscience de ce qui se passait. La danse est imprimée dans mon être jusqu’à aujourd’hui. Je continue à l’exprimer dans le tango argentin. Danse à la fois rigoureuse, libre et intuitive, dans un rapport à l’autre par le corps au travers d’une musique expressive.

Rencontre avec les chevaux

J’ai rencontré les chevaux vers la trentaine alors que j’avais quitté le monde de la danse. Au début j’aurais aimé faire de la voltige. J’ai dû rapidement calmer cette envie, car il faut être une très bonne gymnaste pour cela. J’ai fréquenté quelques centres équestres pour m’initier à l’équitation, ce qui est une première entrée dans le monde du cheval.

cheval-caroline-yoga-marchegay-bordeaux-merignac
domaine-marchegay-bordeaux-merignac-yoga

Le Domaine Marchegay

Le domaine de Marchegay est une grande propriété de ma famille paternelle. C’est grâce à ce lieu de 80 hectares que j’ai pu réaliser un deuxième rêve, avoir un troupeau de chevaux libres à la maison. En une quinzaine d’années, plus de 60 chevaux sont passés dans ma pension formant un troupeau fluctuant de 10 à 20 chevaux. Leur présence a transformé la propriété physiquement, et transformé l’énergie du lieu. Mes chevaux sont mes maîtres. Ils m’ont fait passer d’un état inconscient à un état conscient. Ils m’ont fait travailler sur moi et reconnecter à qui je suis vraiment. Je suis bien sûr toujours en chemin. Marchegay me permet la création d’un studio de yoga uniquement destiné à cette pratique.

caroline-cours-yoga-hatha-kundalini-bordeaux-merignac

Le Domaine Marchegay

Il y a eu un temps où j’ai un peu oublié mon corps. Les ruptures partielles des tendons d’Achille, les douleurs du dos m’ont clairement montré que le ballet n’était plus pour moi. Je me suis souciée de mon corps en m’inscrivant à un cours de yoga Iyengar où j’ai retrouvé la rigueur, la discipline de la danse classique. La mémoire du corps est formidable. Il a rapidement retrouvé des sensations, de la flexibilité, de la souplesse et de la force. Mais rien à voir avec le ballet. J’ai appris à respirer, lâcher, me décontracter dans l’effort. J’ai ressenti le faire dans le non-faire par la méditation. Ces valeurs se construisent pas à pas au fil des séances, au fil des années par une pratique constante et régulière.

De pratiquante à enseignante

Dans le chemin de la connaissance de soi, j’ai enchaîné stage après stage pour mieux me comprendre, rencontrant : les constellations familiales, l’EMDR, les bases de la PNL, l’hypnose, le chant, le théâtre, le clown et j’en passe… C’est alors pour moi une évidence à partager mon savoir et ma pratique et donc d’enseigner.

Besoins d'un renseignement ?

Besoin d’une information, vous inscrire à un cours ou bien une question ? N’hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous répondre.

Cookie Consent with Real Cookie Banner